♫C'est mimi, c'est mini, les minis motaumobiles♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♫C'est mimi, c'est mini, les minis motaumobiles♫

Message par poozat le Mer 27 Nov - 18:13

Petit sujet pour parler d'un ancien centre d'intérêt qui m'est revenu depuis une semaine: les modèles réduits!  

Je me relance dans la moto vu que c'est ce qu'y m'intéresse le plus, après si çà continue à vraiment me botter pourquoi pas des voitures. Le tout en version racing, les versions origines ne m'intéressent pas tellement.

Pour commencer, un vieux kit que j'ai retrouvé. Kit commencé, totalement baclé du haut de mes 10ans impatients et inexpérimentés. C'est donc la Honda 500NSR de l'équipe movistar Pons de 1998, moto de Carlos Checa et John Kocinski. Et miracle du hasard, Carlos Checa vient d'annoncer son départ en retraite. Si j'arrive à la refaire (c'est pas gagné vu l'état) elle prendra donc le numéro 9 en son honneur.

Par mon boulot je sais maintenant comment bien faire, gamin j'étais loin de me douter qu'il fallait faire tout çà.  

Et reçue à l'instant, une magnifique Honda VFR 750 R RC30:

Celle-là étant neuve je vais pouvoir la faire aux petits oignons, la bichonner et prendre le temps nécessaire. A la limite la NSR me servira pour les essais de poncage/apprêt/peinture/etc...

Dernière édition par poozat le Mer 27 Nov - 19:46, édité 1 fois

La CAP et les pets

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♫C'est mimi, c'est mini, les minis motaumobiles♫

Message par Dhaze le Mer 27 Nov - 18:44

Oh, ça c'est quelque chose qui m'intéresse, régulièrement je passe devant des magasins de modèles réduits et suis tenté.

Il y a peu, dans une vitrine, j'ai vu un modèle réduit de CLK GTR et une McLaren F1, toutes deux aussi sobres que possible, gris métalisé et rien d'autre.

Elles étaient tellement belles. Je jure qu'un jour elles trôneront dans ma chambre.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©️Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par poozat le Mer 27 Nov - 19:08

Honnêtement c'est un petit investissement, mais c'est avant tout une question de temps, de patience, de concentration et de méthode. Les kits motos ne sont pas trop cher, celui de la RC30 c'est 30 euros. Les voitures c'est plus cher mais il y a moyen de s'en trouver de pas trop compliqués et pas trop chers pour se faire la main. Faire aussi un tour sur leBonCoin pour trouver des kits à vils prix.

C'est plus le matos en plus à acheter qui monte vite le prix en fait.

La CAP et les pets

Message par Dhaze le Mer 27 Nov - 19:27

Oui, c'est surtout ça qui m'embête, le matériel à acheter à-côté. Parce que si je me lance là-dedans, ce ne sera jamais que pour une poignée de voitures que j'aime vraiment, deux ou trois CLK GTR peintes de manières différentes, et quelques McLaren ( F1, P1, SLR 722, 12C GT ).

Donc ce sera claquer de la thune dans du matériel dont je ne me servirai probablement plus jamais par la suite.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
Dhaze
Power Pony

Message par poozat le Mer 27 Nov - 19:41

Oui et non, il y a déjà moyen de faire pas mal de récup, tout ce qui est pinceaux, papier de verre çà peut servir, ce qui est plus chiant c'est l'apprêt, les peintures et les deux trois choses qui vont avec.

Là j'en ai eu pour 100euros en gros en prenant le matos Tamiya qui va bien et en achetant le petit matériel dans un bricorama. Reste la peinture, c'est dans les 6 à 8 euros la bombe acrylique en 100ml mais c'est moins cher dans les boutiques d'arts. Faut calculer le tout. Faut que j'essaye de voir si en prenant juste les trois couleurs primaires en gros tube acryliques pour peintres c'est pas trop chiant pour retrouver les teintes voulues et à mettre en application. J'ai vu qu'un gars faisait comme çà.

Le mini ( si tu as pas déjà) c'est:

- colle, j'ai pris de la normale et de la super-fluide c'est pratique
- papier de verre en 400-600-1000-1200-1500-2000 (le 400 pas nécessaire à mon avis, c'est déjà trop gros)
- trois pinceaux fins pour les détails
- du white spirit
- de l'apprêt (bombe ou pot)
- un scalpel
- un jeu de limes très fines
- de l'alcool
- des pinces à épiler ou pour les timbres
- peintures et vernis
- du fil de fer
- des pinces ou petits serre-joints

En récup gratos:
- des allumettes utilisées retaillées
- de quoi faire des mélanges de peinture, petits pots ou autres
- de quoi ranger les pièces proprement
- du carton pour se faire un mini local de peinture, au mieux fermé et ventilé avec un ventilo de pc et de quoi filtrer
- des blocs de polystyrène ou mousse un peu dure
- d'autres petites choses pour bricoler au cas par cas, par exemple pour se faire des supports, des cales de ponçages, etc...

A mon avis de pas-encore connaisseur, si tu veux te faire au mini 5 bagnoles tu aura déjà utilisé une bonne partie du matos.

La CAP et les pets

Message par Dhaze le Mer 27 Nov - 21:00

Papier de verre, pinceaux, white spirit, scalpel, bières alcool ( ), pinces, et tout ce que tu classes dans la catégorie " récup' gratos ", ça c'est bon.

J'irai me renseigner, il y a un petit magasin pas très loin de chez moi. Voir combien d'achats de bière je devrai sacrifier pour ces belles petites voitures.

Parce que la CLK GTR, il me la faut absolument, à défaut de pouvoir en acheter une vraie...

Dhaze
Power Pony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut