Sites, blogs et articles.

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Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Dim 22 Juil - 19:24


Si vous trouvez un site ou blog intéressant, postez ici le lien y menant. Elitefts, T-Nation, Reactive Training, les archives de Deepsquatter ou Westside Barbell, Dezso Ban, le blog de Donny Shankle ou Mike Hedlesky, tout est bon à prendre, faites tourner les informations.

De même, si discuter d'un article particulier vous intéresse, postez le lien, et entamez la papote.

J'éditerai ce premier post au fur et à mesure que des liens seront postés dans le topic. En voilà déjà quelques-uns.

- http://madcow.hostzi.com/

- http://www.deepsquatter.com/strength/archives/index.htm

- http://www.reactivetrainingsystems.com/articles/training-articles

- http://ditillo2.blogspot.be/

- http://donnyshankle.blogspot.be/

- http://deathlessperformance.blogspot.be/

- http://articles.elitefts.com/

- http://www.t-nation.com/archives.do

- http://stronglifts.com/


Dernière édition par Dhaze le Lun 23 Juil - 20:33, édité 1 fois
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Message par Olive le Lun 23 Juil - 18:50

Salut,

http://stronglifts.com/

Ze site avec le programme qui m'a fait débuter au squat, deadlift et ohp. :D
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Message par Dhaze le Lun 23 Juil - 19:09


Olive de CPC je suppose ? Bienvenue parmi nous.

/e : présentation non vraiment obligatoire, mais néanmoins encouragée, que les autres voient un peu ce que tu fais.

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" Quand je suis sur toi, j'ai l'impression d'être à cheval. " dixit une copine
" Roh qu'il est fort ce gars-là ! " dixit un gars qui me voit trimballer une table, " C'est dans les cheveux. " lui répond son pote
" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©️Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
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Message par Olive le Lun 23 Juil - 19:13

Ouaip. Salut Dhaze. :D
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Lun 23 Juil - 19:57


Je savais que je faisais bien en postant de la pub sur CPC.

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Voldain le Jeu 26 Juil - 1:18

En nutrition Precision Nutrition c'est cool (avec le site de S2B tenu par Nate Green aussi)

http://www.precisionnutrition.com/
http://www.scrawnytobrawny.com/

Pour le bouquins on balance ça ici ou un topic à part?
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Mupa le Jeu 26 Juil - 7:10

Topic livres créé :ours1:

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par cashmere le Sam 22 Sep - 19:32

Le site de Casey Butt, énormément d'infos pour tous ceux qui s'entraînent de façon naturelle. Auteur d'un bouquin de référence sur le potentiel musculaire atteignable sans stéroïdes. C'est le seul doc payant. Pour le reste, il faut fouiller dans le site, tout y est. Dernier point : le monsieur n'est pas qu'un théoricien (PhD) : il a lui même atteint quasiment son potentiel musculaire.

http://www.weightrainer.net/index.html
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Message par Dhaze le Lun 24 Sep - 19:10


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Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips le Lun 24 Sep - 21:32

Ce blog est vachement bien, je suis dessus depuis 1h ^^
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Message par zhips le Mar 25 Sep - 9:40

d'ailleurs t'aurai pas son ebook sous la main ?
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Mar 25 Sep - 11:10


Non, je ne l'ai pas.

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips le Mar 25 Sep - 12:35

tant pis, j'aimerai bien voir ce qu'il raconte dedans.
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par perejojo le Mar 25 Sep - 19:40

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips le Dim 30 Sep - 21:50

http://www.spartascience.blogspot.fr/

http://www.eatmoveimprove.com/

http://www.charlespoliquin.com/ArticlesMultimedia/Articles.aspx

http://www.letempledelaforme.com
celui là j'ai pas trop eu le temps de l'explorer, il y a l'air d'y avoir quelques trucs intéressants

http://www.rosstraining.com
idem, j'ai surtout vu qu'il y a une section homemade equipments intéressante !
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips le Lun 8 Oct - 18:29

Il y a des moments je sais pas trop quoi penser de T-nation, il y a vraiment du très bon et du très mauvais dans leur article.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'articles qui semblent intéressants au premier abord et au final on retrouve un passage du type de celui d'aujourd'hui au milieu, avec le nom des produits en lien hypertexte qui redirige sur la boutique du même site :

But I took him at his word and gave it a shot, and was completely blown away by the results. In fact, I contribute much of my recent success to BIOTEST's Plazma™️. The stuff just flat out works. You get leaner almost daily while adding weight and strength. It's nuts.

If you don't believe me, ask Meadows. He's added 10 pounds of stage weight in one year and the only thing he changed in his prep was adding Plazma™️ during his workouts. For someone at his level development, 10 pounds in one year is ridiculous.

The exact protocol that Tim sent me was 4 scoops of Anaconda™️ Muscle Loading Protocol™️ before training, 2 scoops of Plazma™️ during the workout, and 2 scoops of Mag-10™️ Protein Pulsing Protocol™️ post workout. That's it.

It's still a lot of liquid, but I feel like it buys me considerable leeway. I can basically screw up my diet everywhere else and as long as I take in this protocol, I'll meet my body's needs and grow.

That's a huge plus for me. I have enough to think about, so the last thing I want is to be stressed about what I eat. It's nice knowing that as long as I have these drinks around my training sessions that I can basically cruise through the rest of the day. So if anything, this peri-workout protocol is a huge stress reliever.
http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/iron_evolution_reflections_part_2

Et au final, on sait pas trop comment prendre l'article. Est-ce qu'il a seulement été écrit pour déguiser la publicité, ou alors est-ce que la publicité a été insérée après parce que le produit s'y prête bien, ou alors est-ce que le produit est vraiment efficace / drug free ( ), l'auteur ayant une certaine réputation.

NB: je parle pas exclusivement de cet article, mais du site en général. Il y en a beaucoup de Thibaudeau dans le même genre par exemple. Du coup, c'est pas toujours évident de donner de la valeur à l'article ensuite, en particulier lorsqu'il s'agit d'une méthodologie d'entrainement ou de nutrition, exemple : http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/6_weeks_to_superhero_how_i_build_muscle_and_strip_off_fat_fast
Le concept semble intéressant, mais au final vu que la moitié de l'article est concentré sur les suppléments de t-nation, c'est pas anodin.
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Lun 8 Oct - 19:29

T-Nation c'est avant tout une devanture pour Biotest, ça, il n'y a pas photo.

D'une manière générale il est assez facile de voir quand quelque chose est écrit juste pour promouvoir un produit, ou bien si les mentions du dit produit ont été rajoutées par la suite, soit par les éditeurs eux-mêmes, soit par l'auteur à la demande des éditeurs. Ou par l'autre lui-même si il est dingue de ces suppléments, ça doit sûrement arriver.

Mais de toute manière, quand je vois des trucs comme des suppléments faisant partie intégrante d'un programme, où il faut ingérer telle chose 15 minutes avant l'entraînement ( et pas 10 ou 20 ), telle chose une fois la moitié de l'entraînement terminé, et telle chose une fois l'entraînement fini depuis une heure, je ne prête simplement pas attention à la partie nutrition, et je regarde si le reste vaut la peine.

Ce n'est pas plus compliqué que ça au final. Un programme de muscu, une philosophie d'entraînement, un style de routine, quel qu'il soit, n'a pas besoin de suppléments ou d'un type de bouffe particulier pour fonctionner. Au mieux, ça peut être un plus, mais rien d'autre.

L'article de Dave Tate aujourd'hui est un bon exemple d'ailleurs. Il y a de bons conseils tirés de son expérience personnelle, et il rabâche l'essentiel et les bases, ce qu'on ne fera jamais assez. Et à côté, il y a un peu de pub pour les produits du site. Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'article en lui-même

C'est exactement comme les articles de Louie Simmons. Toutes les deux secondes, il rappelle combien de gens dans son équipe ont un bench press de xxx pounds, un squat de autant et un deadlift de va savoir combien. SO IT'S GOTTA BE EFFECTIVE !!! Mais si tu enlèves de ses articles toutes mentions d'un tel qui pressent autant et de machintrucmuche qui squatte une maison pleine d'afghans faméliques, ça reste de bons conseils et de bonnes idées.

Tu t'intéresses aux suppléments ? Qu'ils soient mentionnés est un plus. Tu ne t'intéresses pas aux suppléments ? Qu'ils soient mentionnés t'oblige juste à zapper un ou deux paragraphes.

De toute manière, avec un minimum d'expérience d'entraînement, ce n'est pas difficile d'avoir une espèce de bullshit detector enclenché quand on lit un article, pour y déceler les éventuelles grosses conneries écrites juste pour avancer tel supplément ( qu'il soit efficace ou pas ).

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips le Mar 9 Oct - 7:03

Assez d'accord sur l'ensemble, mais là où ça devient emmerdant c'est quand tu t'intéresses à la nutrition d'un peu plus prêt ça devient impossible de trouver des informations sensées, même si à notre niveau les suppléments sont pas vraiment utiles..

Et pour certains articles, comme le 2nd que j'ai montré, j'ai presque le sentiment que l'article a été écrit pour masquer la pub que pour l'article en lui-même..
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Message par Dhaze le Jeu 1 Nov - 17:06


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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith le Sam 3 Nov - 0:01

http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/bodybuildings_original_superhero_chuck_sipes

J'ai trouvé ça intéressant et ça me donne envie de tester.

Ah ouais aussi, le curl, c'est très secondaire les histoires de renforcement de ligaments ou je ne sais quoi qui préviennent les douleurs aux épaules et tout ?, j'hésite à acheter une barre EZ pour faire quelques sets de curl chaque semaine (le curl à la barre droite j'ai pas un bon feeling dessus).
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Sam 3 Nov - 0:13


Ça a son importance, effectivement, dans une simple optique de prévention, c'est une bonne chose d'en faire, pour les coudes et les épaules. C'est pour ça que j'ai acheté une barre ez.

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Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips le Sam 3 Nov - 10:39

Le curl à la barre droite, ça me fait mal au bout de 3 rep ^^
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Treith le Sam 3 Nov - 10:44

Perso c'est dès que je dépasse les 25kg, ça me fait mal aux poignets, avec 20kg ça va.
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par zhips le Sam 3 Nov - 14:59

http://www.charlespoliquin.com/ArticlesMultimedia/Articles/Article/936/Power_Snatch_vs_Power_Clean.aspx
ce qui répond à une question que je me suis posée récemment, ce qui me rappelle qu'il faudrait que je progresse sur ces deux exercices.. .

http://www.charlespoliquin.com/ArticlesMultimedia/Articles/Article/938/Leg_Training_Without_Squats.aspx
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Re: Sites, blogs et articles.

Message par Dhaze le Sam 17 Nov - 1:20


À propos d'un entraînement très fréquent, sans pause préprogrammée.

Here's my thoughts on this part of it.

The biggest complaint you're going to hear in response to this concept is that you can't handle it w/o using chemical help. We (meaning the whole S&C industry) have been so accustomed to orthodox routines, which would be your standard 3x/week full-body or 4x/week upper-lower splits, that it's hard to see how doing "more" would be possible. I think part of that is grounded in reality, but it's also at least partly due to institutional blindness. We know it's right because we know it's right.

But when I compare what I'm doing now, and realistic projections of where I'll likely end up in terms of volume and weekly workloads - and then I compare it to examples like what Glenn mentioned above - there is still a LARGE gap between me and them.

What I'm doing now is certainly above the average frequency (and most likely above the weekly workloads) of most every non-professional lifter, but it is still substantially less than a top-level competitor. I think much of the gut "OMG!" reaction is, again, due to the S&C field being largely set in its ways, and fairly well out of touch w/ what the real high-level (and chemically-assisted) lifters are doing.

Getting back to my point, I don't think that emulating that kind of frequency and workload is desirable to us, the non-professional or casual type lifters. The nugget of wisdom that I'm taking from this is what Glenn said above: our bodies can handle a whole lot more than we think and more than we are led to believe by orthodox S&C sources.

Personally, I think my limit would be about an hour, 90 minutes a day, 5-6 days a week. Any more than that would probably not be in the cards for reasons of real life. But I don't think that (much) more would necessarily be useful.

Follow my thought process for a minute. As we improve in strength, we improve the intensity by definition. As intensity improves, so does volume (unless you're a HIT advocate). Almost everyone with a sane outlook will see more volume done over time, simply due to progression of load. But eventually there is a limit to how much volume you can do in any one session. In my experience, there are limits to how much even the cycling of intensity can continue to produce progress; at some point you reach a wall.

I'm thinking that any given level of conditioning or work capacity can only support so much strength. Say you're handling 5,000 kg a week in 2 sessions and max at 200kg on some lift. You've been stuck there for awhile, just tinkering with intensity by cycling back and ramping back up. Why are you stuck? Because the workload you're doing currently isn't enough to stimulate gains.

How do you add more? You're already lifting 2500kg in each of your sessions, and coming home tired. Conventional wisdom would say "do less, you're overworked".

But why? Why do we acknowledge that 1. intensity and 2. tonnage need to increase to provide stimulus, but upping the frequency is a cardinal sin? If you up the frequency, even if weekly tonnage is the same, you'll have more productive, more fresh workouts. Since you're not getting as exhausted each session, you suddenly have the potential to add more volume to each smaller session - and that will eventually add up to more weekly tonnage.

Long story short, I don't think that most of us will ever need to reach the crazy levels of volume like the Chinese lifters. I think that they are only a model for a general type of progression - that it's okay to add sessions as a way of adding tonnage, of building work capacity, of practicing w/ heavy weights, in order to spur improvements over the long run. Looking at their exact protocol as an end-goal is mistaken, IMO.

Summed up, I would say that endless progression of tonnage and frequency is not the goal. The goal is to incrementally add to those variables, and then build your ability to "do work" at any given level of vol/freq before moving on to more. Each incremental stage might last months, if not years. Tonnage/frequency is permissive, allowing you to peak higher, rather than being a goal in itself.

From my POV, this is the last unexplored frontier. I've been lifting for 12 years now. My strength on all my lifts is either nearly plateaued (the deadlift) or milking gains due to recovering from injuries (bench & SQ). Cycling intensity with limited volume winds up at staleness and injury. Doing programs with moderate percentages, submaximal effort, and higher-than-orthodox frequency has proven itself to me over the last year, and I consider this to be an extension of that trend. It's possible that I may just be a volume responder, as intensity-based programs seem to have about a 3-4 week span of productivity with me.

My long term plans for this approach are to see how long I can run it and still progress. I would predict that I'll get stale on it sooner or later, and at that point I want to see what happens by switching to a more intensity-focused type of training. This could well be an extension of the loading/tapering or accumulation/intensification approach when viewed over the long term.

That was a lot longer than I'd intended, but I hope it got the point across.



Source, page 4.

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Dhaze
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