El Topico Del Señor Sheiko

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: El Topico Del Señor Sheiko

Message par zhips le Jeu 4 Avr - 11:32

ça commence à faire des bonnes séances là !

zhips
Fouareux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dhaze le Mer 10 Avr - 22:31

Petite note, reliée à mon précédent post concernant le volume de bench press lors de certains jours.

Ça n'a pas forcément l'air de grand-chose, mais certaines séances sont quand même bien crevantes en fait.

Ma séance de lundi par exemple ( avec un max de 150 pour le squat, et 110 pour le bench ) :

- Squat ( barre haute, atg ) :

2 x 10 x barre
1 x 5 x 50
1 x 5 x 75
1 x 4 x 90
2 x 3 x 105
6 x 3 x 120

- Bench press ( 38cm close grip, pausé ) :

2 x 10 x barre
1 x 5 x 61
1 x 5 x 72
6 x 4 x 83

- Squat ( barre haute, atg, excentrique de 5-6 secondes, pause de 5-6 secondes ) :

2 x 5 x 60
2 x 4 x 75
3 x 3 x 90

- Dumbbell bench press ( prise neutre ) s/s Dips :

5 x 10 x 20 s/s 5 x 8 x pdc

- Suspended good morning :

5 x 6 x 50

Au total, en zappant les séries d'échauffement, ça donne quand même 25 séries de bench press et de squat, plus 15 séries d'accessoires. Mine de rien, le lendemain, je le sentais, et petit à petit la fatigue s'installe et s'accumule. Alors que j'ai une capacité d'entraînement et de récupération pas tout à fait dégueux grâce à tout le squat et le bench que je me suis tapé pendant les mois précédents.

Lundi, début du #30. 33 séries de squat et de bench press, plus 5 de bench haltères et 5 de good morning. Mercredi, deuxième séance du #30, 20 séries de deadlift et 19 de bench press, plus bench haltères et split squat.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Jeu 27 Juin - 18:42

Donc alors, comme dit sur mon topic, je me tâte à poursuivre mon #29 par #30/#37/#32 (sur 2 semaines celui-ci pour pas perdre de temps) ou alors à faire juste un #30 ou #37 suivi d'un #32 sur 2 semaines pour pouvoir retester mes vrais max tôt et repartir dessus.

Pour l'instant je penche plus vers un #37/#30/#32 mais en rajoutant 5% sur tous mes lifts pour le début du 37 (et peut-être même 10% pour le bench car il est vraiment facile, mais ça je le ferais au bout d'une semaine si j'vois que ça reste très léger, donc 5% puis 5%), puis peut-être encore 5% pour le 30 si le 37 se déroule comme le 29.

Pour mon prochain cycle je modifierais 2-3 trucs :

- Faire le standing good-morning, off pins.
- Remplacer au moins partiellement les DB flyes par du DB Benchpress car en fait je vois pas trop à quoi ça peut me servir à part me défoncer les épaules à terme ou brasser du vent.
Treith
One-trick pony

Message par Dhaze le Jeu 27 Juin - 19:28

Lundi, commence le #37 ( pas plus dur que le #29 ) ou le #30 ( plus costaud ), en rajoutant 5% sur ton squat / bench press / deadlift, si après une semaine le bench press reste vraiment trop facile, rajoute encore 5% sur ce dernier, diminue un peu les temps de repos entre les séries pour augmenter la difficulté si quelque chose n'est pas assez dur, pause la dernière rep d'une série de squat pendant 5-6 secondes, ce genre de choses.

Puis passe sur le #32, le deuxième jour contente-toi de monter à 95% pour une seule rep, histoire de voir plus ou moins où tu en es, finis la deuxième semaine normalement, repos le week-end ainsi que lundi et mardi, puis le mercredi tu pourras voir exactement où tu en es.

" À cette époque-là [le Moyen-Âge], les noirs n'existaient pas. " dixit Mupa, maître ès ethnologie et histoire
" I like my bells like I like my girls : fat and dumb " ©Dhaze
" Oh, c'est de la musique de qui ne fait pas greuh ! " dixit Axel, entendant autre chose que du metal dans ma salle
" Ta signature va faire 50 lignes dans quelques mois. :idiot: " dixit The Brown Disaster
" [...] et meme si les paroles sont vides la musique est pleine de sensations. " Aigle
" Dhaze archange du topic de la muscu, protecteur de la vérité. " Treith
" Tout est trop gros chez toi. " dixit FB
Dhaze
Power Pony

Message par Treith le Jeu 27 Juin - 23:43

Ça me semble pas mal
Treith
One-trick pony