Difficulté à dormir, une solution à tester.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficulté à dormir, une solution à tester.

Message par Invité le Sam 9 Fév - 17:32

Bon le schéma qui m'a amené à fouiller va vous paraitre étrange mais je regardais finéas et feurbs et le méchant de service expliquait pourquoi lors de thanks giving les gens étaient frappés de somnolence, ceci dit l'explication était incomplète; Et il mettait en avant le role du tryptophane.

J'ai donc entrepris de chercher comme cela pour voir, et il s'avère que c'est un acide aminé essentiel pour l'homme, qui va intervenir dans la sécretion de sérotonine (hormone du sommeil). Cet acide aminé lors de sa consommation est mis en concurrence dans son transport vers le cerveau avec ls autres acides aminés, pour faire simple. L’absorption simultanée de sucres permet d'améliorer la circulation de tryptophane à l'entrée du cerveau. En revanche un aliment fortement protéiné aura l'effet inverse, les acides aminés se faisant concurrence, la circulation de tryptophane sera moins importante et la sécrétion de sérotonine devrait être par conséquent réduite.

Dans la liste des aliments contenant du tryptophane on trouve la noix de coco, le lactosérum, les oeufs... A noter que la vitamine B6 aurait un role important. En effet il est "transformé" par une enzyme, puis décarboxylisé (on vire une molécule de carbone) grâce à la B6.

Donc vous avez une petite idée par conséquent du type d'en cas que vous pouvez faire en cas de difficulté à vous endormir.

La sérotonine n'agit pas que sur le sommeil, c'est aussi un régulateur d'humeur; le stress, un régime peuvent perturber la sécrétion de sérotonine.

Voilà j'ai essayé de vulgariser au max sachant que ca n'est pas ma formation :).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difficulté à dormir, une solution à tester.

Message par Aigle le Dim 10 Fév - 9:35

On peut pas en manquer avec tout ce qu'on avale comme protéines
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut