Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Powerlifting.

+6
Olive
zhips
Voldain
Mupa
Treith
Dhaze
10 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Dhaze Sam 27 Oct - 11:01

Olive a écrit:J'allais donner l'exemple de Magnusson qui a le record du deadlift alors qu'il fait (faisait ?) des compets en équipé. Comme je croyais qu'il n'y avait pas d'équipement spécifique deadlift, ça voulait dire que même en faisant des compets en équipé, il était pas forcément en deçà des lifters raw côté force. Sauf qu'en vérifiant sur wiki, j'apprends qu'il existe des "deadlift suits". Mais bon, il a fait son record en raw, qui est plus élevé que le record équipé. C'est pas un peu de la merde ces deadlift suits ? Laughing

http://en.wikipedia.org/wiki/Deadlift

Ça peut aider beaucoup pour le sumo. Le conventionnel par contre, c'est pas ça, d'après ce que je vois, la plupart du temps ça ne rajoute pas plus qu'une bonne ceinture bien utilisée.

Par contre l'ancien record du deadlift, qui était détenu par Bolton, avait été effectué avec une combinaison.

zhips a écrit:Au final en parcourant le topic sur t-nation, je comprend un peu plus, mais il faut vraiment voir ça comme un sport différent. Et le fait qu'il y ait 12.000 fédérations différentes n'aident pas les choses..

Le coup des fédérations, c'est à la foix une bonne et une mauvaise chose.

Chaque fédération a ses propres records, ses propres spécificités concernant l'équipement, et au final il devient impossible de comparer les records entre eux. Parce que va-t-en comparer un squat raw, avec des wraps de 3m, un monolift et des juges réputés pour laisser passer des squats trop hauts, à un squat en single ply, avec wraps de 2m, sortit du rack, dans une fédération où les juges sont incroyablement strict, au point de donner du rouge pour un squat valable. C'est infaisable.

Même si on se contente d'observer ce qui se passe dans les catégories les plus lourdes, avec les records " absolus ", le plus de poids soulevé, ça reste difficile de savoir qui est quoi. Magnusson détient le record du plus gros deadlift raw, Bolton celui de l'équipé, dans une semaine jour pour jour Spoto détiendra celui du plus gros bench press raw, et à côté, c'est vraiment flou. En recherchant quelques minutes, j'ai toujours l'impression que pour une même catégorie de poids en multiply, il y a une demi-douzaine de détenteurs du record mondial.

Mais à côté de ça, le nombre de fédérations permet à tout le monde de trouver son truc.

Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Sam 27 Oct - 11:12

Ouais fin' c'est valable pour les US et peut-être l'UK ça, en france y'a une fed et 1-2 autres que tu sais pas si elles sont vivantes ou pas...

Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Dhaze Sam 27 Oct - 11:37


Ah tout à fait ! En Belgique c'est pareil, c'est presque le néant. Powerlifting. - Page 4 Bof10

Vous avez quoi en France ? Je suppose qu'il y a une ligue nationale et l'IPF, et autre chose ?

Ici il y a la " Ligue Francophone des Poids et Haltères ", pour la Wallonie du moins, qui a l'air plutôt sérieux. Mais zéro couverte médiatique. Un zéro pointé.

Ah ouais à côté de ça il y a aussi la " BELGIAN DRUG FREE POWERLIFTING FEDERATION " ( IN CAPS LOCK BRO' !!! ), dont le site est particulièrement ridicule. Et les records sont bizarres. Pour le deadlift non-équipé, en junior ( 20-23 ans ), catégorie moins de 90kg, le record est à peine de 210kg. Pour comparaison, dans la même catégorie, le record du bench est de 200kg, et le squat, 300kg.

Powerlifting. - Page 4 1476758608

C'est là qu'on voit qu'on est pas en Russie ou aux U.S.A. Powerlifting. - Page 4 1160619682
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Sam 27 Oct - 14:54

Ici la seule grosse fed c'est la FFHMFAC qui englobe l'haltéro, le culturisme et le power, c'est la seule qui a été reconnue par le ministère des sports en fait il me semble si je dis pas de conneries

J'suis pas trop au courant de leurs règles, j'sais juste que dans ma catégorie d'âges, y'a que du raw, juste une ceinture, pas de wraps, pas de combi rien, juste le droit à une ceinture.

Niveau records, y'a des trucs sympathiques genre un total de 515 pour la catégorie d'âge jeunes (17-18ans) et donc raw.
Mais quand j'vois que des gars ont fini 1ers aux nationales avec un total équivalent ou inférieur au mien dans ma catégorie d'âge et de poids, ça me donne envie de prendre une licence Powerlifting. - Page 4 3318607357
Après le truc c'est qu'il m'a semblé lire qu'il fallait être inscrit dans un club pour pouvoir s'inscrire aux compétitions, mais faudra que je lise plus attentivement.

Sinon les autres fed, y'en a une y'avait une grosse panthère en page d'accueil sur leur site, ça donne le ton.
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Mupa Sam 27 Oct - 16:33

T'as quèq'chose contre les félins Powerlifting. - Page 4 682910877
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Sam 27 Oct - 16:35

Nan Powerlifting. - Page 4 3346763070

http://cat-bounce.com/
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Mupa Sam 27 Oct - 20:13

Powerlifting. - Page 4 2129576731
Mupa
Mupa
Basilo Mussolini

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

https://power-pony.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par zhips Sam 27 Oct - 21:59

Il y a des compét en équipé, pas mal de membres de SP en font je crois

T'es en quelle catégorie d'age Treith ?
Il me semble avoir regardé un jour, j'avais trouvé les minima France assez important de mémoire
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par zhips Sam 27 Oct - 22:00

ps : il me semble avoir vu un record du monde de Bench équipé du 22 octobre
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Dim 28 Oct - 9:20

J'suis en catégorie 17-18 Junior (né en 1996).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par zhips Dim 28 Oct - 9:45

ah ça doit être pour ça, un sénior ça se corse pas mal
je me sens vieux tout d'un coup, pour moi au dessus de 92 ça a toujours été des gamins ^^
zhips
zhips
Fouareux

Messages : 2108
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 4 Empty Re: Powerlifting.

Message par Dhaze Jeu 1 Nov - 23:05


Oldie but goodie, et je pense que je ne l'ai pas encore postée ici.