Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Powerlifting.

+6
Olive
zhips
Voldain
Mupa
Treith
Dhaze
10 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Sam 19 Mar - 22:54

J'ai regardé le séminaire sur le Squat de Greg Nuckols et Omar Isuf, j'ai appris quelques trucs, j'en savais déjà pas mal (faut dire je me suis tellement documenté sur le squat vu à quel point je suis mauvais ...).

J'hésite à "acheter" leurs séminaires à venir 

http://strengtheory.com/lifting-lyceum/

115€ (la conf bonus sur la nutrition m'intéresse vu que je pense m'y connaitre BEAUCOUP moins bien que sur les lifts).
200€ pour tout ça + une consultation skype avec greg Nuckols + un petit suivi par mail.

J'hésite car clairement les quelques trucs que j'ai appris sur le squat là, ça va pas m'aider des tonnes car je commence à avoir ma technique, du coup je me demande si ça va être la même chose avec mes autres lifts
Au final c'est le prix des romaleos Powerlifting. - Page 15 1019597585 , je pense que je me hype pour pas grand chose et que j'ai déjà à peu près toutes les clés en main pour progresser, mais je vois bien que je progresse pour régresser sur un point à un moment donné et qu'au final ça pourrait être un moindre prix à payer (genre si j'me blesse car j'ai un déséquilibre/ un problème technique) car ça revient à genre 3-4 séances de kiné vu qu'avec ma mutuelle étudiante de merde je serai jamais remboursé.

Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Dhaze Dim 20 Mar - 22:43

Treith a écrit: je pense que je me hype pour pas grand chose et que j'ai déjà à peu près toutes les clés en main pour progresser

C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois quelque chose qui est potentiellement intéressant ( un séminaire, des livres, quelques séances de coaching, ce genre de chose ) mais qui coûte un peu trop cher à mon goût.

Ça pourrait peut-être m'aider, ce serait peut-être un plus. Et puis je me rappelle que quand j'applique correctement ce que je sais déjà, j'arrive à me débrouiller pour rajouter quelques kilos par-ci, quelques reps par-là, et ce de manière continue, même sur les trucs pour lesquels je suis nul ( style front squat Powerlifting. - Page 15 1160619682 ).
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Lun 21 Mar - 1:00

C'est ça, mais là avec le bulgarian training j'ai quand même eu un bon p'tit boost de performance et je trouve leur travail bien pertinent Laughing

Allez, avec de la chance je vais tergiverser jusqu'à vendredi et leur séminaire sera plus en vente  Powerlifting. - Page 15 2388978530

A côté j'ai besoin d'1-2 chemises, sûrement d'un costume car je vais avoir besoin de faire des entretient pour des stages, j'aimerais bien me payer un p'tit séjour à Amsterdam cet été ... et mes romaleos Powerlifting. - Page 15 2481045508

D'ailleurs je sais pas quelle colle a utilisé mon père (une espèce de pate blanche) mais le talon de mes chaussures est bien recollé là Powerlifting. - Page 15 2314437085 (par contre du coup il est genre 0,1cm plus haut que l'autre car la colle a gonflée un peu, mais bon 0,1cm sur ma jambe qui il me semble est bien 2cm plus longue que l'autre Powerlifting. - Page 15 2388978530
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Aigle Mar 22 Mar - 13:14

T'as une jambe plus longue que l'autre ? Powerlifting. - Page 15 1557628309 Ca doit etre vachement dur de garder l’équilibre dans la vie de tous les jours, j'imagine meme pas pour le sport Powerlifting. - Page 15 1160619682
Aigle
Aigle
Cool comme un trou en deux coups sous le par

Messages : 2637
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Mar 22 Mar - 14:22

La pluspart des gens ont une jambe plus longue que l'autre, c'est tout à fait normal d'avoir des asymétries  Powerlifting. - Page 15 2337278137
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Mar 12 Avr - 19:15

https://www.instagram.com/dannobel/

GENETICS Powerlifting. - Page 15 2196657544
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Dhaze Mar 12 Avr - 20:28

C'est clair que quand on voit des gars de 16-18 ans qui font ce genre de choses, on peut parler de travail et de rigueur tant qu'on veut, mais nom de dieu, il faut avouer que certains ont quand même décroché le jackpot à la loterie génétique. Powerlifting. - Page 15 976012873
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par perejojo Mar 12 Avr - 22:37

En faisant en plus 2mo3 et donc une amplitude de mouvement digne de ce nom. Powerlifting. - Page 15 1133085361
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Mar 19 Avr - 16:55

https://www.instagram.com/p/BEYput6HUiW/

WOT WOT WOT Powerlifting. - Page 15 3928995271 Powerlifting. - Page 15 1946126121
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Dhaze Mar 19 Avr - 17:57

Bof, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Plus de visibilité, mais ça n'apportera pas grand-chose au sport, les pays qui n'en ont rien à foutre ne s'en préoccuperont pas plus simplement parce que le sport sera représenté aux jeux olympiques. Par exemple le powerlifting est pour ainsi dire inexistant en Belgique, et ce sera toujours le cas après x cycles olympiques.

Il faudra très probablement qu'un seul organisme soit le représentant du powerlifting, donc ce sera probablement l'IPF qui va s'en occuper. L'IPF va gérer tout ça ? La fédération ultra-autoritaire qui interdit à ses affiliés de se rendre à un séminaire donné par Ed Coan sous peine de ban " par association " ? Meh, ça ne me fait pas bander...

Et si un seul organisme représente le powerlifting aux yeux du comité olympique, ça veut dire qu'il y a de très fortes chances pour qu'une vue particulière du powerlifting soit légitimisée, et tout le reste considéré comme " cet autre truc dérivé et moins bien ". Le single ply va être la version la plus importante, le pseudo-raw avec des wraps monstrueux qui rajoutent 45kg au squat viendra juste après, comme une arrière-pensée, et tout le reste risque de passer à la trappe. Toutes les fédérations qui ne sont pas l'IPF vont devenir " ces autres fédérations qui n'ont pas d'importance car non reconnues par le comité olympique ".

Je ne sais pas, le powerlifting n'est pas mon sport, mais si il l'était, l'idée de l'IPF le représentant aux jeux olympiques ne m'enthousiasmerait pas tant que ça.
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Treith Mar 19 Avr - 19:00

Perso, ça me va, j'ai bien aimé les compétitions où j'ai été, ça m'a forcé à squatter un peu plus bas (même si parfois les jugements de depth sont clairement bullshit et idem avec la longueur des pauses sur le bench).

Mais force est de constater que les meets sont bien organisés.

Pour l'histoire avec Ed Coan, de ce que j'ai compris avec le recul c'est la WADA qui a forcé un peu la main de l'IPF (mouais, j'y crois pas trop et je comprends toujours pas l'intérêt).

Pour la vision du powerlifting, dans l'IPF le pur RAW (knee sleeves, singlets, wrist bands, oly shoes avec un talon limite) est en train de devenir la discipline principale (c'est une volonté de la fédé, que je tiens des même sources que celles qui annonçaient les négociations avec le comité olympique, y a pas si longtemps), donc ce sera pas le single ply le truc central.
Mais du coup oui, single ply, multi ply et tout ce sera relégué sur le côté, mais c'est déjà le cas donc je vois pas trop la différence perso.

Après là où ça m'enthousiasme perso, c'est que vu que je tire en IPF, que je fais des études de communication, que je commence à avoir du réseau, ça pourrait être un moyen de chopper un emploi à moyen terme, ou de créer un business autour du powerlifting si j'arrive à avoir la légitimité et les bonnes idées (car niveau opportunités ça va s'élargir vu qu'il y aura plus de sponsoring et d'intérêt autour du sport grâce à la pratique olympique, c'est sûr).

Clairement passer par la petite porte en 2016 ça veut rien dire (enfin je sais même pas si on en verra en 2016), par contre en 2020 puis surtout 2024 ça peut devenir assez intéressant.

Et puis bon, même si ça reste assez loin, pourquoi pas imaginer une participation aux JO pour ma part (faut que je progresse, mais c'est pas totalement irréaliste, les minimas ont été relevés partout et pourtant je suis pas si loin que ça des minima européens et internationaux).
Treith
Treith
One-trick pony

Messages : 3830
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Dhaze Mer 29 Mar - 11:09

Pendant ce temps, en Sibérie Powerlifting. - Page 15 2314437085 : http://www.mirror.co.uk/news/world-news/driver-not-mess-with-siberias-10118536
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par perejojo Mar 4 Avr - 8:10

On l'appelle la patronne. Laughing
perejojo
perejojo
Belge dans l'âme. Alcoolique aussi.

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Dhaze Mar 16 Mai - 8:01

Fred "Dr. Squat" Hatfield est décédé.

- https://barbend.com/fred-hatfield-dr-squat/
Dhaze
Dhaze
Power Pony

Messages : 8759
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 211

Revenir en haut Aller en bas

Powerlifting. - Page 15 Empty Re: Powerlifting.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum